Quel restaurant gastronomique choisir à Nice ?

Il n’y a rien de mieux que d’opter pour un merveilleux cadre afin de passer de bons séjours, quelle qu’en soit sa nature. Et pour que tout soit parfait, le choix du restaurant est aussi un critère à ne pas négliger. Découvrez ici quelques restaurants gastronomiques à choisir à Nice.

Terres de Truffes

Le restaurant gastronomique Terres de Truffes est situé dans la rue Saint-François de Paule. Ce restaurant est connu pour faire la part belle à la truffe. Pour découvrir et redécouvrir le champignon star, ce restaurant le décline sous toutes ses coutures, dans divers accords. C’est un cadre aussi idéal pour un régal pour les yeux que pour les papilles.

Il est fait de boiseries, en style traditionnel. Si vous vous demandez quel restaurant gastronomique choisir à Nice, Terres de Truffes est sans doute l’une des plus belles adresses. Les amoureux de truffe pourraient se sentir d’office au paradis lorsqu’ils passeront la porte.

Le Clin d’Œil

Logé dans l’angle de la rue Chauvain, le Clin d’Œil est aussi bien un restaurant bistronomique qu’un caviste et bar à vins. Grâce à son emplacement dans la ville, il est facile de le repérer discrètement depuis la coulée verte, au pied d’un bel immeuble haussmannien.

Pour choisir un restaurant français à Nice, dans un espace où le temps est suspendu à une cuisine méditerranéenne, le Clin d’Œil reste l’idéal. Il s’agit en effet d’un restaurant ayant une philosophie respectueuse des produits locaux.

Le restaurant Clin d’Œil est fait d’un haut plafond décoré de stucs et de lustres en cristal. Ceux-ci s’harmonisent avec des parements de briques rouges. Une décoration qui met l’accent sur l’alliance subtile de l’authenticité et du raffinement.

Le Bilboquet

Situé au beau milieu de la ville d’Annecy, le restaurant gastronomique le Bilboquet accueille sa clientèle derrière des murs épais. Pour ce qui est de trouver un restaurant indonésien à proximité Nice, le Bilboquet reçoit dans un décor, avec une ambiance aussi chaleureuse que conviviale. Avec son chef de cuisine ERIC BESSON, la cuisine se renouvelle à chaque fois, et toujours avec de bonnes saveurs, des plats aussi beaux à regarder que riches en goûts.

Il faut surtout noter qu’un grand soin est accordé dans le choix des produits, l’objectif étant de garantir une fraîcheur et une bonne qualité des repas. La sélection des produits se fait chaque jour et auprès des fournisseurs locaux. La carte des vins du restaurant le Bilboquet constitue un reflet des richesses de son terroir.