Testeur magazine c’est quoi ?

Aujourd’hui, beaucoup de marques recherchent des personnes pour tester leurs nouveaux produits. En retour, ces personnes reçoivent des bons cadeaux ou de l’argent. La bonne nouvelle, c’est qu’ils n’ont rien à investir comme argent avant de tester les produits des marques. C’est génial n’est-ce pas ? C’est vraiment le rêve de beaucoup de personnes.

Dans cet article, vous saurez plus sur le testeur magazine et surtout comment en devenir un.

C’est quoi un testeur magazine ?

Un testeur magazine est une personne chargée de tester les magazines pour le compte d’une marque. Le testeur magazine donne son avis au concepteur du produit par internet ou par courrier. Il doit faire des commentaires adéquats et déceler ainsi tout ce qui pourra inciter ou empêcher le prospect d’acheter le produit. Tout cela a pour but de mieux orienter les futurs acheteurs. Le testeur doit ainsi se mettre dans la peau du client.

La plupart des testeurs reçoivent les produits à leur domicile et les testent depuis chez eux. Les produits sont livrés au testeur en fonction de son profil et de ses centres d’intérêt. Un formulaire devra être renvoyé à la fin du test. Chaque test est récompensé par des produits cadeaux, de l’argent, des chèques cadeaux, etc.

Comment devenir un testeur magazine ?

Pour devenir un testeur magazine , il faudra premièrement s’inscrire sur un site spécialisé. Pendant l’inscription, un formulaire vous sera envoyé. Vous devez remplir correctement ce formulaire, parce que c’est en fonction de votre profil qu’on vous sélectionnera pour tester un produit. Il est possible qu’on vous sélectionne pour des produits qui ne vous conviennent pas si vous donnez des informations qui ne sont pas correctes.

Si vous êtes sélectionnés, une notification vous parviendra à votre adresse e-mail. Ensuite, vous recevrez directement à votre domicile un échantillon du produit à tester gratuitement. Vous testez le produit dans les délais qui vous sont impartis. Le produit testé peut être gardé à la fin du test.

Quels sont les critères pour devenir testeur magazine ?

Cela dépend du produit à tester. Néanmoins, il y a des qualités que doit avoir un testeur magazine. Le testeur doit être curieux. Avoir plusieurs centres d’intérêt serait aussi un atout. Mis à part cela, il est nécessaire d’avoir une connexion internet. Cela permettra de faire son inscription, mais également de faire ses commentaires et de donner ses avis.

Étant donné que le testeur doit se mettre à la place de l’acheteur, il est donc obligatoire qu’il ait de l’imagination. L’imagination aidera le testeur à imaginer toutes les réactions possibles que pourrait avoir le client face aux produits. Pour finir, le testeur doit être capable de communiquer les bonnes informations, faire des remarques constructives qui aideront à l’amélioration du produit.