Quoi mettre dans son sac à dos à langer ?

Le sac à langer fait partie des accessoires indispensables que doivent posséder les parents d’un nourrisson. Certains parents se demandent quotidiennement quoi mettre dans ce sac particulier. Il faut dire que son utilisation varie en fonction de l’âge de votre enfant et de ses besoins. Néanmoins, il convient de connaître les éléments essentiels que peut contenir le sac langer.

 

 

Le repas de bébé

L’une des premières choses que vous devez penser à mettre dans votre sac à langer, c’est ce qui va constituer le repas de bébé. Bien sûr, il y aura de l’eau (pour le biberon et pour l’hydratation) et le lait de bébé, mais également son biberon ainsi que des petites cuillères.

Pensez également à prévoir une tasse pour faire boire votre enfant lorsqu’il aura soif. Notez aussi que des lingettes ou des mouchoirs doivent être ajoutés à cette liste ainsi que des bavoirs.

Si votre sac à langer ne possède pas comme ceux présentés sur https://sac-a-dos-a-langer.com , une protection isotherme pour biberon, pensez à ajouter un chauffe-biberon à vos effets. La tétine et un goûter (compote, biscuit…) pourraient également vous être utiles.

Les effets de rechange du bébé

Lorsqu’il se sent sale, votre enfant peut vous rendre la vie très dure. Il est donc important de vous équiper de tout ce dont vous aurez besoin pour le changer rapidement. Les plus importants sont :

  • les couches (prévoyez en moyenne 6 pour un après-midi détente)

  • une petite bouteille de liniment, du coton et/ou des lingettes

  • un matelas à langer

  • des vêtements de rechange (body, chaussettes, pantalon…).

Pensez également à mettre dans votre sac à langer un ou deux sacs en plastique. Vous pourriez y mettre les couches sales ou les vêtements que vous venez d’enlever à votre enfant. Ils vous seront utiles dans le premier cas si vous ne trouvez pas de poubelles autour de vous. Sur https://sac-a-dos-a-langer.com vous trouverez des sacs à langer de plusieurs tailles.

La protection de bébé

Le contenu de votre sac à langer doit être adapté à la météo. Ainsi, en été vous ne devez surtout pas oublier de sortir avec la casquette ou le chapeau de votre enfant, ses lunettes de soleil ou encore une crème solaire. Vous pouvez même ajouter un brumisateur à l’ensemble lorsque la chaleur est à son comble.

En hiver, votre sac à dos à langer doit être équipé d’un petit plaid, d’un bonnet ou encore d’une écharpe. Assurez-vous également d’y mettre des gants, et même une crème solaire. Deux protections valent mieux qu’une.

Pour que votre enfant ne montre pas des signes d’ennuis, n’oubliez pas de trouver dans le sac à langer, une place pour ses jouets favoris.