Quelles sont les activités à pratiquer au camping Les Mimosas ?

Pour les vacances, chacun a ses propres motivations, ses propres besoins et ses propres attentes. Pour certains, c’est en fonction des activités à pratiquer qu’ils déterminent leur lieu de vacances. En effet, séjourner dans un camping près du Languedoc-Roussillon serait le choit idéal pour ceux qui sont fans des activités nautiques. Le camping les Mimosas est l’endroit parfait pour des vacances de pure détente.

Description du camping

Les Mimosas est un camping 5 étoiles situé au cœur du Languedoc-Roussillon en Hérault avec ses jolies gorges. Il est bordé par le Canal de Midi à proximité des plages de sable fin de portiragnes. Il est niché dans un cadre verdoyant avec des emplacements spacieux pour tentes, caravanes et camping-cars. C’est une destination pour des vacances purement naturelles en famille, en amoureux ou entre amis.

Les activités

Le camping les Mimosas réserve, pour ses campeurs, un gigantesque parc aquatique de 4000 m² constitué d’une piscine à vague, de 7 toboggans, d’une pataugeoire chauffée, d’un bassin à jets, d’une rivière à contre-courant ainsi qu’une grande piscine avec divers jeux aquatiques, aquagym et plusieurs autres activités.

Sur les eaux sauvages de l’Orb, remarquez la beauté du Languedoc Roussillon en vous essayant au canoë. En effet, près d’une quarantaine de kilomètres de rivière sont consacrés aux loisirs sportifs pour vous permettre de pratiquer les différentes activités nautiques proposées dans la région quelle que soit la saison. Vous allez adorer cette balade car vous serez ébloui par le cadre naturel bien préservé du parc du haut Languedoc. Ainsi, vous serez accompagné par l’équipe de canoë Roquebrun, un prestataire spécialisé dans la location de canoë qui met à votre disposition un service de qualité. Le canoe à Roquebrun est doté de matériel neuf ou récent dont les canoës et kayaks insubmersibles, les pagaies, les bidons et les gilets. Divers parcours sont disponibles pour ces activités. Nous avons :

  • Le parcours «ceps-Roquebrun» dont le départ se trouve vers le parc du haut Languedoc du pont du cep. Cette traversée vous permettra de découvrir au début les jardins en bord de rive ainsi que les vignes et vers la fin le magnifique village de Roquebrun.
  • Le parcours «vieussan Roquebrun». Il commence au pied du Naudech et vous donne un magnifique panorama offert par le domaine de Miravel, les falaises de camps, le rapide de la tortue et l’exploitation de fromage.
  • Le parcours «tarassac-roquebrun». Il prend départ au pied de Massif du caroux. Vous y verrez les montagnes et quelques domaines viticoles.
  • Le parcours «colombière-roquebrun». Il se fait en amont du barrage de colombière et est destiné exclusivement aux sportifs qui ont une connaissance complète des techniques.

Si cette aventure vous tente, veuillez consulter canoe à Roquebrun.