Comment nettoyer le marquage d’un chat ?

L’urine du chat dégage une odeur forte et désagréable. Cette dernière est très inconfortable et difficile à éliminer. Il existe heureusement de nombreuses astuces pour la faire disparaître.

L’huile essentielle

Mélangez avec de l’eau tiède une petite quantité d’ huile essentielle repousse chat à base de citron et d’eucalyptus. Vaporisez la zone impactée et laissez le produit agir. Les huiles essentielles doivent cependant être utilisées avec beaucoup de précaution, car elles peuvent constituer une menace pour les animaux de compagnie.

Le vinaigre blanc

Frottez une petite quantité de vinaigre blanc directement sur le marquage et laissez agir pendant quelques minutes. Il ne sera, par la suite, pas nécessaire de rincer, le produit ayant tendance à s’évaporer tout seul.

Le citron

Le citron est un nettoyant naturel efficace que vous pouvez aussi utiliser contre l’odeur de pipi des chats. Pour ce faire, frottez la partie marquée à l’aide d’un morceau de citron et rincez ensuite avec de l’eau tiède. Si après cette opération l’odeur persiste, réitérez l’action jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement.

L’absorbeur d’odeur

Ce produit est efficace. En plus d’être écologique, il s’utilise facilement. Vous n’avez qu’à ôter le couvercle du pot et l’installer à proximité de l’urine du chat. Il peut aussi être placé à côté de la litière. Le produit reste actif pendant 4 à 6 semaines.

Le bicarbonate vaporisé

Composez une solution avec 30 ml de bicarbonate de soude, 30 ml d’eau oxygénée, 30 ml de savon liquide vaisselle et 1 tasse d’eau tiède. Transvasez votre préparation dans un flacon et aspergez le marquage. Laissez le produit faire son effet pendant environ dix minutes et rincez avec de l’eau tiède. Ce mélange étant tout à fait naturel, vous pouvez donc le pulvériser régulièrement jusqu’à ce que l’odeur s’estompe complètement.

L’alcool ménager

Ce produit est connu pour son efficacité contre les odeurs de pipi de chats, notamment lorsque le marquage est fait sur les carrelages. Imbibez un linge propre d’alcool ménager et utilisez-le pour nettoyer les carreaux. Laissez ensuite agir pendant quelques minutes.