Comment choisir le modèle parfait de remontoir de montre ?

Collectionneur, amateur ou simple propriétaire d’une ou de plusieurs montres automatiques, vous savez certainement que vos bijoux doivent être portés pour rester à l’heure. Pour éviter la contrainte d’avoir à les régler à chaque fois que vous souhaitez en faire usage, acquérir un remontoir de montre est sans doute une belle option. Seulement, vous devez savoir que tous les modèles sur le marché ne se valent pas et que faire le bon choix nécessite la prise en compte de certains aspects.

 

 

La capacité d’accueil

Ce critère est aussi important si vous avez plusieurs montres automatiques. Sur le marché ou en ligne sur https://remontoirs-montres.com/ , il est possible de trouver de superbes modèles avec différentes contenances. Il y en a même avec 32 places. Le choix dépend entièrement du nombre de montres que vous avez et de l’évolution future envisagée pour votre collection.

Vous devez aussi faire attention à la taille des bracelets afin de vous assurer qu’ils pourront s’incruster aisément dans le matériel. N’oubliez toutefois pas que plus la capacité est grande, plus votre remontoir va prendre de place.

La performance

C’est un critère primordial à prendre en compte lors de l’achat de votre écrin. Chaque montre automatique nécessite un sens de rotation précis et un nombre de révolutions journalier pour rester à l’heure. Votre matériel doit donc pouvoir assurer le sens recherché et le même nombre de révolutions pour être performant.

Il est aussi recommandé que le remontoir à montre intègre un temps latence, correspondant aux moments de repos (nuit, activités sportives, etc.) où la montre n’est pas portée. La qualité du moteur est également un élément à ne pas négliger.

Le mode d’alimentation

Pour l’achat de votre remontoir à montre, il vous faudra choisir entre une alimentation filaire ou à piles. Le modèle filaire vous apporte plus de quiétude concernant l’autonomie. Par contre, il est moins esthétique à cause du fil de branchement. Celui-ci vous oblige également à mettre votre matériel près d’un secteur.

En revanche, le modèle avec des piles a l’avantage d’être déplaçable et donc peut vous accompagner dans vos déplacements. C’est le meilleur choix si vous avez l’intention de conserver votre bien dans un coffre-fort. De plus, les batteries ont une durée de vie de 1 à 3 ans selon la gamme. Certaines marques proposent des modèles mixtes.

Le design

Cet élément n’est pas négligeable étant donné qu’un remontoir peut servir de présentoir à vos garde-temps. Il est alors important de le choisir stylé, harmonieux avec le cadran et votre intérieur. Tout dépend bien sûr de vos goûts. Vous aurez différents designs sur https://remontoirs-montres.com/ qui propose plusieurs gammes de remontoirs.