7 Erreurs à éviter en remplissant un formulaire ESTA

Vous allez partir aux USA et avez besoin d’une petite aide pour remplir votre formulaire ESTA ? Pas de panique ! Lisez cet article avant de vous rendre sur le site web  www.formulaire-esta.org/ .

Différence entre le VISA et l’ESTA :

À la différence de la demande de visa qui doit être déposée en personne à l’ambassade ou au consulat américain le plus proche, la demande d’une autorisation de voyage aux États-Unis par système électronique ESTA (Electronic System for Travel Authorization) s’effectue en ligne, directement sur le site officiel de l’administration en charge des douanes et de la protection des frontières (https://esta.cbp.dhs.gov/esta/).

Le formulaire de demande individuelle disponible sur le site doit être rempli soigneusement. Faites attention à ce que vous écrivez. Toute maladresse pourrait vous empêcher d’obtenir une autorisation d’accès au territoire américain. Ci-dessous les 7 erreurs à éviter absolument en remplissant un formulaire ESTA :

7 erreurs à éviter en remplissant un formulaire ESTA :

1. Veillez tout d’abord à bien se trouver sur le site officiel d’ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov/esta/). Le prix d’une autorisation d’entrée aux USA est beaucoup moins cher sur le site d’ESTA. Vous devez payer 14 dollars de frais (4 dollars pour le traitement de la demande et 10 dollars après l’autorisation).

2. Si vous ne maîtrisez pas l’anglais, choisissez une autre langue, en haut de la page à droite, pour pouvoir comprendre les questions du formulaire et y répondre convenablement.

3. En vue de bien établir votre profil, prenez le temps de bien lire les questions et ne pas bâcler vos réponses. Surtout, ne donnez pas de fausses réponses. À titre d’exemple, les renseignements saisis dans le formulaire ESTA doivent être en tout conformes aux informations parues sur votre passeport.

4. Si vous avez une double nationalité, n’oubliez pas de mentionner cette information dans le formulaire ESTA, en plus de numéros des passeports si vous le détenez en main sinon laissez le champ correspondant vide.

5. Cochez bien les cases. Certains passagers ont tendance à cacher quelques détails en cochant « non » pensant ainsi redorer leurs profils, tout en négligeant que cela peut influencer sur la véracité des informations communiquées.

6. Veillez à vérifier les renseignements saisis avant de procéder à la validation et au paiement des frais nécessaires. Prêtez une importance particulière aux données patronymiques parce qu’elles ne sont pas modifiables. En cas d’erreur, vous serez obligé de soumettre une nouvelle demande d’autorisation ESTA. Toute autre erreur peut être corrigée en profitant de la fonction  » mise à jour  » du système ESTA.

7. Après la validation du formulaire, n’oubliez pas de noter le code de sécurité, une combinaison de 16 chiffres et lettres, sur un morceau de papier. Il vous sera utile pour modifier vos données plus tard.